Vendredi 19 Juin 2020

Apres le Burundi, ZOA RDC avec son partenaire de mise en œuvre UEFA, mettent en œuvre conjointement l’Approche PIP dans le territoire de Kalehe en RDC.
L’approche PIP est un moyen novateur de transformer les petits agriculteurs de subsistance vers des agriculteurs plus responsables dans la gestion de leurs exploitations agricoles, en les rendant plus productives et plus durables sur le plan écologique et économique.
L’approche est basée sur un ‘Plan Intégré du Paysan’ (PIP) visionnaire, dessiné sur une carte par tous les membres de la famille, en combinaison avec un plan d’action concret qui précise comment réaliser cette ambition.
Changer les mentalités des agriculteurs est au cœur de l’approche PIP, en l’incitant à transformer leur réalité par l’action collective consciente. De cette façon, le PIP construit une base pour établir des Systèmes de production Agricole Résiliente Orientée vers le Marché. L’approche est en cours d’exécution dans le territoire de Kalehe, en République Démocratique du Congo.
Pour UEFA ;
CIZA BARONGOZI Apollinaire / Superviseur Agronome

#

No responses yet

Laisser un commentaire