
Suivi évolutif des plantules précédemment distribuées aux PIs et repiqué à des points de dégradation (agroforesterie) dans le cadre du Projet TRIDE à Karhongo, précisément dans les quartiers Kibogora et Kazingora dans le territoire d’djwi.
Dans le cadre de la durabilité du Projet TRIDE (Projet de Transition pour un Développement Inclusif à l'Est de la RDC), avec l'appui financier du Royaume des Pays-Bas , une mission de suivi a été effectuée le 15 mai 2025 par l'organisation UEFA-RDC (Union pour l'Émancipation de la Femme Autochtone) en partenariat avec ZOA. Cette visite s'est déroulée dans le village Karhongo , plus précisément dans les quartiers Kibogora et Kazingora .
L'objectif principal de cette activité était de suivre l'évolution des plantules précédemment distribuées aux PI dans le cadre du projet, et de constater leur état de croissance. Cette évaluation a permis de sensibiliser les bénéficiaires à l' entretien régulier des plantules , tout en observant les techniques et pratiques agricoles mises en œuvre dans leurs champs.
Dans la même dynamique, l'équipe UEFA-RDC a encadré le PI dans l'élaboration de leur plan d'action annuel .
Au cours de cette activité, deux PI ont été visités, dont un homme et une femme , témoignant de l'engagement du projet à promouvoir l'inclusion et l'équité entre les genres dans les initiatives locales de développement.
0 Comments