Le 24 octobre 2025, Mise en œuvre des activités de restauration biologique des terres agricoles dans le bassin versant de la rivière Cinganda, 15 points chauds de dégradation identifier dans le cadre du projet TRIDE à Bunyakiri.
À Bunyakiri, dans la chefferie de Buloho, dans les groupements Lubengera et Bitale, couvrant les villages de Burogoya, Mukaba, Chienge et Hungu-Kabulwa, l’Union pour l’Emancipation de la Femme Autochtone (UEFA-RDC) dans le cadre de sa mise en œuvre prévues dans les plans des points chauds du projet TRIDE (Projet de Transition pour un Développement Inclusif à l’Est de la RDC).
La poursuite des semis d’arbres agroforestiers dans les pépinières communautaires situées sur 15 collines de restauration. À ce jour, plus de 5 000 plants agroforestiers ont été semés en courbes de niveau, permettant de protéger les sols contre l’érosion et de restaurer leur fertilité.
Les exploitants agricoles de ces collines bénéficieront progressivement d’un accès à une terre plus fertile, contribuant ainsi à l’augmentation de la production agricole et à la lutte contre la malnutrition dans la zone.

0 Comments